Comment retrouver confiance en soi
1. Pensez à quelqu’un qui a vraiment confiance en lui. Observez comment il agit, comment il parle et même comment il marche. Il faut prendre modèle sur ses manières de faire et sur son comportement. Prenez exemple sur lui. Si cela fonctionne pour lui alors pourquoi ça ne fonctionnerai pas pour vous.
2. Souriez, vous êtes regardé ☺. Cela ne signifie pas de vous mettre un sourire stupide sur le visage ! Sourire quand vous marchez dans la rue est très bénéfique, et lorsque vous rencontrez des gens, ayez l’air plus heureux qu’eux, même si vous ne vous sentez pas comme ça. Cette astuce tout bête inspire la joie, la bonne humeur et la liberté.
3. Quelque soit vos difficultés, cessez de revenir sur le passé, arrêtez de vous acharner sur ce qui s’est passé, vous devez être en mesure d’oublier et de combattre vous-même cette épreuve. Pensez au moment présent, au futur et nombreuses merveilleuses années que la vie vous offre.
4. Pour vous changer les idées, rien de tel que d’aller faire un peu de shopping, achetez-vous des nouveaux vêtements, passez chez le coiffeur et entamez la conversation, et surtout faîtes vous plaisir. Même si vous n’en avez pas envie, il faut se mettre un coup de pied aux fesses et se dire <C’est bon là, j’y vais ou je n’irais jamais !> C’est un bon moyen pour se motiver et retrouver confiance en soi progressivement.
Avoir une maitrise de soi en toutes circonstances
5. Êtes-vous prêt pour affronter toutes les situations que l’on vous demande ? Êtes-vous suffisamment prêt pour répondre à n’importe quel défi qui pourrait peut-être survenir rapidement ? Cela peut être n’importe quoi dans votre vie de tous les jours. Êtes-vous prêt pour cette rencontre tant attendue, ou pour cette présentation, ou à cet entretien d’embauche. Avez-vous du mal à rencontrer quelqu’un pour la première fois ? Evaluez votre positivité et vos capacités à le faire, c’est un exercice facile pour retrouver confiance en soi rapidement.
6. Jouez de vos points forts. Je suis certain que vous en avez. Savoir que vous êtes bon en quelque chose est essentiel, même primordial. Profitez de la moindre occasion pour exprimer votre savoir faire. Prenez des initiatives. Plus vous prendrez les devant, plus vous aurez de confiance.
7. Établissez un plan d’action en écrivant sur une feuille blanche les faiblesses que vous avez. Décrivez-les et combattez-les jour après jour en les rayant pour de bon. C’est une mini méthode très efficace !
Savoir dire NON permet de retrouver confiance en soi
8. Beaucoup de personnes ont du mal à refuser certaines choses. C’est le signe d’un manque de confiance en soi. Apprendre à savoir dire non aux gens est capital. N’ayez pas peur, vous n’avez vraiment rien à craindre. Il suffit de regarder la réaction sur leur visage après que vous l’ayez dit la première fois et il n’y aura pas de problème.
9. Soyez positif. Regardez sans cesse le bon côté des choses plutôt que dire tout le temps « Non je ne peux pas » <Non, je n’y arriverais pas> <Non, ça ne marchera jamais>. Vous avez sûrement accompli beaucoup de choses dans votre vie, il est temps de s’en rappeler et surtout d’arrêter de se poser beaucoup trop de questions inutiles qui vous gâchent la vie.
10. Apprendre à retrouver confiance en soi grâce à son cerveau. Prenez le soin et le temps d’analyser vos pensées en permanence. D’abord, qu’est-ce qu’une pensée ? C’est tout simplement une question que vous vous posez vous-même qui en théorie vous souffle déjà la réponse. Si vous songez à des pensées négatives, la réponse sera forcément négative et donc néfaste pour reprendre confiance en soi. Inversez le sens de vos pensées et songez à être plus positif.