reprendre confiance en soi

8 conseils pour se redonner confiance en soi

Fuyez les pensées négatives

A chaque fois que vous sentez qu’une pensée négative survient, arrêtez d’y penser en vous disant si la chose à laquelle vous pensez est plus grave que celle d’autres personnes.

La réponse est souvent NON bien sûr. Réveillez-vous, il n’en ai rien.

Beaucoup trop de personnes s’attardent à des choses sans importance. Vous savez que vous pouvez vous redonner confiance en vous même facilement.

Ne vous laissez pas faire

Ne laissez pas les mots des autres vous affecter ? Savez-vous ce qu’ils pensent de vous ? Bien sûr que non, ils le sauront jamais !

N’oubliez pas que personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement. Ayez votre propre jugement. Vous n’êtes pas inférieur aux autres.

Personne n’a le droit de vous rabaisser. Je n’ai pas dis d’être supérieur aux autres mais d’avoir une assurance pour être à la hauteur de vos convictions personnelles.

Changez votre façon de penser pour mieux combattre la réponse intérieure de vos pensées.

Minimisez l’intensité des mots

Une autre petite astuce consiste à créer une liste de mots que vous utilisez sur une base cohérente lorsque vous vous sentez déçu ou contrarié.

En général les gens utilisent des termes différents pour signifier la même chose et aussi en fonction de l’intensité du mot , ce petit truc aura un effet bénéfique pour améliorer la confiance en vous. Par exemple, au lieu de dire « Je suis furieux à ce sujet » préférez dire, «Je suis un peu agacé». C’est simple non ?

Faites une liste de substituts pour les mots que vous avez l’habitude d’utiliser. Assurez-vous bien qu’ils sont plus faibles en intensité et ensuite apparentez à les utiliser.

Vous serez surpris par les résultats.

Evaluez-vous chaque jour

Alors c’est un petit conseil tout simple mais très utile pour progresser dans votre démarche de reprendre confiance en soi facilement mais surtout rapidement.

A la fin de chaque journée, dressez une liste de vos réalisations et réussites.

Cet acte quotidien est très rapide à mettre en place sur un carnet, en notant d’une croix verte les bonnes choses et d’une croix rouge, les éléments à améliorer.

L’effet est rapide et parfois immédiat.

Posez-vous les bonnes questions

Prenez conscience des choses qui vous entourent et soyez reconnaissants de ce que vous avez. Enumérez les réponses des questions suivantes. Qui aimez-vous ? Qui vous aime ? Quelles personnes auraient besoin de vous ?

Vous reprendrez facilement confiance en vous si vous aidez les autres régulièrement. Ne pensez pas qu’à vous, les autres vous remercieront et votre estime sera fièrement soutenue.

Visualisez la réussite en toutes circonstances

Tous les matins quand vous êtes sous la douche, imaginez dans votre tête les événements de la journée à venir, comme si elles avez déjà eu lieu. Visualiser toutes les rencontres que vous ferez, les gens avec qui vous avez parlé, les résultats que vous avez obtenus.

Visualisez tout le temps la réussite, c’est ça la clé et la confiance reviendra naturellement au fil des jours.

Ayez confiance en votre corps

Améliorez votre langage corporel. La façon dont vous vous déplacez a un impact important sur votre degré de confiance. Redressez-vous et arrêtez de faire le mollasson ! Votre corps doit être stable et aller de l’avant, vous devez paraître déterminé. L’objectif est de prendre de l’assurance.

Partagez ce que vous entreprenez

Apprenez aussi à vous vanter. Oui, vous avez bien lu ! Parlez de vos réalisations à vos proches et de vos réussites. Vous allez vous redonner confiance rapidement.

Voir aussi

Comment avoir confiance en soi en 4 conseils faciles à appliquer !

La confiance en soi est l’une des caractéristiques les plus importantes qui déterminera votre succès …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *