comment vaincre sa timidité

Comment vaincre sa timidité en 5 conseils

Vous voulez vaincre votre timidité et reprendre confiance en vous? Alors voilà quelques conseils à mettre en place pour vous épanouir dans votre vie personnelle.

Il est temps d’abandonner votre timidité maladive et de prouver à tout le monde et surtout à vous même de quoi vous êtes capable.

Prenez confiance en vous

La toute première étape pour vaincre sa timidité est d’oublier les préjugés et tout ce que vous pensez négativement de vous ; ouvrez un œil nouveau sur vous même et réalisez que vous avez de nombreux atouts. C’est votre timidité maladive qui vous empêche de prendre confiance en vous et de réaliser que vous êtes quelqu’un de très bien avec de nombreuses qualités.

Acceptez-vous comme vous êtes

Pour vaincre votre timidité il faut aussi passer par l’acceptation de qui vous êtes ; personne n’est parfait et vous seriez surpris de voir combien les gens vous apprécient physiquement et mentalement. Ne doutez plus de qui vous êtes et de ce que vous valez. Vous verrez que pour vaincre sa timidité il faut commencer par s’accepter soi même et cela se ressentira de l’extérieur.

Épanouissez-vous dans ce qui vous plait

Rejoignez une équipe de sport ou une association; un club ou vous vous sentirez épanoui et vous pourrez alors discuter avec des inconnus d’une passion commune. Laissez de coté votre timidité maladive pour faire ce qui vous plait. Il est bien plus facile d’imposer ses opinions lorsque vous appréciez ce dont vous parlez et que vous vous sentez concerné.

Rencontrez de nouvelles personnes

peoples photo

Après vous être accepté tel que vous êtes, les autres apprécieront à leur tour passer du temps en votre compagnie. Il est alors temps d’aller à la rencontre de nouvelles personnes et vous verrez que vous reprendrez peu à peu confiance en vous. En effet, si les personnes rencontrées aperçoivent votre épanouissement personnel, ils voudront en savoir plus sur qui vous êtes et ce que vous faites dans la vie.

Vaincre sa timidité en amour

love photo

Pour vous épanouir dans votre vie personnelle, peut être vous manque-t-il quelqu’un avec qui partager vos soucis comme vos joies. Alors voilà, il est temps de vaincre votre timidité amoureuse. Mettez vos atouts en avant, montrer que vous êtes bien dans votre peau, soyez tout simplement vous même pour approcher la personne qui vous plait et vous serez surpris du résultat. Vous êtes une personne pleine de ressources qui, avec un peu de confiance en soi est prêt à rencontrer l’âme sœur.

Toutes les cartes sont alors entre vos mains à présent pour vaincre votre timidité et reprendre pleinement confiance en qui vous êtes.

Reprenez confiance en vous, épanouissez vous tant sur le point physique que mental, allez à la rencontre de nouvelles personnes et pour finir trouvez l’âme sœur en vainquant votre timidité amoureuse; si vous suivez ces quelques conseils vous êtes prêt à vaincre votre timidité et à vous épanouir personnellement et de surcroit, professionnellement.

La première des choses est d’apprécier qui vous êtes réellement, alors bon courage dans votre nouvelle vie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *